Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alia

Boîte à souvenirs -- Etape 1 : Les mesures intérieures!

3 Juillet 2009 , Rédigé par Alia Publié dans #Cartonnage

Alors commençons par les mesures restrictives:
- Le livre : 24,5 x 26 x 3,5 (+1 pour le ruban) cm
- Le bracelet de naissance : 2 x 10 cm
- La carte de naissance : 15 x 10 cm
- Les cartes de félicitation : 18 x 14 cm

Rappel : Epaisseur du carton 2,5 mm!

Alors voici donc mes calculs pour l'intérieur de la boite:
La boite ferait donc 28.5x30.5 (les mesures sur le shéma ne tiennent pas compte de l'épaisseur du carton extérieur)
Le shéma est bien loins d'être à l'échelle il faut pas en tenir compte hein?




Shéma de la boite à souvenir bébé (mesures en centimètre)

Je revérifierai un peu plus tard une ultime fois les mesures...
Alors le cadre bracelets etc. sera sous un couvercle qui coulissera vers la case photos. Je devrais y inclure une feuille de plastique que je n'ai pas encore trouvée et qui a donc une épaisseur indéterminée!

Il me reste encore à calculer la hauteur des casiers présentés ici.
De voir s'il est possible de fermer la boite à dents.
Puis de calculer la hauteur totale de la boite en tenant compte du tiroir à livre.

Si vous avez une remarque, ou un objet à rajouter dans la boite. Allez-y c'est maintenant ou ce sera trop tard!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
euh je sais pas.. son premier body? ou un truc dans le style....
Répondre
A
<br /> Ca c'est possible dans la case vide...<br /> J'ai aussi fait ses empreintes dans un cadre spécial...<br /> Quelqu'un m'avais aussi parlé de sa première chaussure...<br /> <br /> <br />