Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alia

Alors les tableaux végétaux, ça donne quoi??

29 Décembre 2010 , Rédigé par Alia Publié dans #Divers

Alors les tableaux végétaux c'est presque du bonheur!!

Petits conseils pour ceux qui veulent s'y mettre:

1/ Du temps et de l'eau: Il vous faudra décrocher vos tableaux une fois par semaine et les arroser copieusement. Il vous faudra donc compter entre 15-20min par semaine.

2/ Des engrais: Si comme moi vous optez pour un tableau végétal sur sphaigne, il vous faudra ajouter de l'engrais foliaire toutes les semaines par pulvérisation sur et sous les feuilles... Le problème c'est que cela laisse des traces sur le feuillage. (je vais tenter d'utiliser de l'eau déminéralisée pour faire cette pulvérisation.) Si vous pulvérisez de l'engrais sur stathyphillium ne le faites pas sur les fleurs elles vont devenir toutes vertes!! 

3/ Il faudra compter sur la mortalité de certaines plantes aussi. Le passage de la culture sur terre à une autre forme de culture ne passe pas toujours bien, et puis il faut avouer qu'on est tous pareil, certaines plantes ne veulent pas pousser chez nous !!

 

Mon expérience personnelle:

Alors quelques mois plus tard voici donc le tableau qui a le mieux évolué:

P1010252le retour

Avant Après

 

Vous constatez que Scindapsus n'a pas voulu tenir... Rien à faire elle  m'a lâché très vite sur ce tableau, puis très vite sur un autre malgré mes bons soins...

Mais bon les autres plantes m'ont pas lâchées... Chlorophytum est sorti de son cadre, staphyllium n'arrête pas de faire de nouvelles pousses (la dernière fleur a fanée la semaine dernière) fittonia rouge croit lentement et guzmania vient de perdre sa fleur. Dans l'ensemble ce tableau croit très bien, même s'il est moins bien coloré maintenant...

Notez les traces d'eau sur les plantes dues au pulvérisation d'engrais...

Je vous montrerai les autres une prochaine fois, car il faut que je trouve de nouvelles plantes pour combler quelques trous...

 

Maintenant, si vous voulez tenter l'expérience, Audrey (merci, d'ailleurs) m'a donné quelques lien pour vous permettre de créer votre propre tableau à moindre frais, ou des idées pour les faire aux plantes dépolluantes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ah bah justement je veux en prendre un pour ma mère pour noel, je vais aller voir les sites que tu proposes merci!<br /> effectivement ça évolue! tu dis que c'est le mieux niveau évolution, les autres ont subi plus de pertes??<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui... Et alors ca a donné quoi le tableau pour ta mere?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ca va, y'a pas trop de pertes!!! C'est quand meme tjrs aussi beau!! Tu en prends soin, c'est bien!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te raconte pas le boulot... Décrocher toutes les semaines arroser, asperger, raccrocher! Mais ça vaut le coup dans le salon ça rend hyper bien!<br /> <br /> <br /> <br />