Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alia

La malle de brodeuse -- Etape 1 : La boite!

22 Juillet 2009 , Rédigé par Alia Publié dans #Cartonnage

Depuis 2 jours je bosse sur la malle de brodeuse détaillée dans ce livre:


Voilà quelques étapes de sa fabrication:
1. Création des 2 demi-boites et habillage partiel des boites

J'ai ajouté un motif à l'aide d'un poichoir et de peinture acrylique (de toute façon je ne la laverai pas donc ça devrait tenir)

Je trouve qu'il manque quelque chose en haut qu'en pensez vous?
Est ce que je rajoute un papillon doré?

2. Mise en place du ruban et création du rebord intérieur gauche


Note:
Pour le moment les rubans sont tenus par une pince à linge pour me laisser la liberté de travail...

Là je suis en nage et je m'arrête pour aujourd'hui... J'aurai encore voulu habiller l'intérieur du côté gauche, mais il fait résolument trop chaud et lourd pour continuer!
Je suis néanmois hyper contente, après avoir coupé, recoupé, mesuré, etc., j'ai réussi à mettre en place des rebords ajustés et qui rentrent dans la boite gauche (ouf, c'était ma hantise!!). Bon ça rentre pile-poil un millimètre de plus et je pouvais tout recommencer!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mais pas moi !!<br /> <br /> je te charie va !!!!!!!
Répondre
A
j'ai écrit ça à 10h40 hier matin mais je suis rentrée la veille et j'esperais te voir sur msn la veille ^^
Répondre
A
<br /> ...  Samedi soir aussi j'étais de sortie... Pour une fois que j'ai une vie sociale!!<br /> <br /> <br /> Tu vois aujourd'hui je suis dispo à 100%<br /> <br /> <br />
A
c'était pas hier mais Avant-Hier vu que hier nous avons conversé ensemble lol
Répondre
A
<br /> Oui heu non hier... Je venais de rentrer!<br /> <br /> <br />
A
Et bien mamzelle je vous attendez sur msn pour vous raconter ^^<br /> <br /> eh !!! je te l'a demande pas maintenant lol !!! et pi c'est une suggestion :P
Répondre
A
<br /> Ben oui, mais hier j'étais pas trop à la maison alors...<br /> <br /> <br />
A
ouaw elle est belle, j'adore tes cartonnages.<br /> <br /> Comme ça c'est bienet avec un papillon je sais pas trop, ca peux être sympa, tu sais si tu as un doute au pire tu fait ton pochoir sur une feuille caque en rajoutant le papillon et tu vois si ca va bien sur ta boite, bon ça fait faire du boulot en plus.<br /> <br /> <br /> Je crois que plus tard je vais te faire une tite commande d'une boite avec plein plein de tiroir pour mes affaire de couture hihihihi !!
Répondre
A
<br /> <br /> Ahhh bien tu es de retour de vacances!!<br /> C'était bien?<br /> Je vais déjà finir la boite on verra ensuite pour le papillon ou non... Mais je pense que je vais en rester là pour le décor<br /> <br /> Pour la boite on verra un peu plus tard hein? <br /> <br /> <br /> <br />